Locanda di Palazzo Cicala Locanda di Palazzo Cicala
ITALIANO ENGLISH
 
GèNES

Visiter Gênes Italie garantit toujours mille surprises pour ceux qui la visitent pour la première fois et même pour ceux qui la connaissent déjà un peu. Gênes a mille facettes, mille âmes, même si à première vue le vieux centre semble peu étendu sur une bande de terre entre la mer et les montagnes, chaque coin réussit de quelque façon à surprendre, même les Génois eux-mêmes.

La première impression que l'on a de Gênes est sûrement le Vieux Port ( avec l'Acquarium, le Musée de la Mer Galata et l'ascenseur panoramique Bigo) et aussi la Via Garibaldi, connue aussi sous le nom de Strada Nuova avec ses imposants Palais dei Rolli ( dont beaucoup d'entre eux abritent d'importants musées). Le cœur du centre historique est bien sûr la Place San Lorenzo, avec son majestueuse cathédrale, idéale comme point de départ pour aller à la découverte de la ville avec le Palais Ducal, qui est toujours à l'avant-garde quant aux expositions d'art qu'il organise, et avec la Place De Ferrari sur laquelle donnent le Palais Ducal et l'opéra Carlo Felice et d'où partent les principales rues commerçantes.

La ville arrive à satisfaire les goûts et les attentes les plus variés et ceux qui sont sur le point de visiter Gênes armés d'une carte de la ville et de leur plus beau sourire peuvent aller à la découverte du Vieux Port si accompagnés d'enfants ou bien, si passionnés d'art aller à la découverte de la Via Garibaldi et ensuite se perdre dans les ruelles typiques de la vieille ville parmi les anciennes boutiques ou les mélodies chantées par Fabrizio De André ou déguster les saveurs de la cuisine locale.

En peu de mots, visiter Gênes n'est pas seulement une journée àl'Acquarium ou dans les musées de Strada Nuova, la Superbe c'est bien plus que tout ceci, et tous ceux qu'ils l'ont visitée au moins une fois ne peuvent qu'être d'accord avec cette affirmations et continuer à y revenir pour découvrir à chaque fois de nouvelles choses.